The Water – San Cisco

Les températures augmentent, les beaux jours reviennent et pour accompagner le retour de l’été il se trouve que j’ai exactement l’album qu’il vous faut ! Il s’agit de The Water troisième opus du quatuor originaire de Perth, San Cisco. La groupe est composé de trois garçons et d’une fille qui officie à la batterie (ainsi qu’aux choeurs) et c’est là une particularité suffisamment rare pour mériter d’être soulignée !

 Publié le 5 mai dernier, The Water renoue avec le son du groupe, joyeux et avec des mélodies entêtantes qui se laissent fredonner tout au long de la journée. Après leurs deux premiers albums plutôt bien reçus par la critique et le public (notamment en Amérique du Sud où le groupe semble rassembler une communauté de fans étonnamment large). C’est donc deux ans après leur précédent album que San Cisco reviennent proposer leur indie-pop dansante et colorée.

Sur cet album, le groupe a monté le son de ses claviers afin de nous offrir de jolies lignes de synthés qui avait fait leur succès dès 2012 et leur album éponyme. Les mélodies sont simples, rentrent facilement dans la tête et offrent une belle tranche d’optimisme. Quant aux thèmes des chansons s’ils ne sont pas novateurs et dans la trempe “ce mec n’est pas assez bien pour toi contrairement à moi” ou bien encore “allons regarder le lever de soleil” ils sont plutôt universels et ont le mérite d’offrir un album sans prise de tête.

Un album sans prise de tête probablement à l’image détendue et bande de potes qui se dégagent du groupe et même de ses clips à l’image du clip de Hey, Did I Do You Wrong (second single issu de l’album) dont les images correspondent à l’ambiance qui se détache à l’écoute de cet album. Un peu comme si le groupe lui-même nous inviter à profiter de ces 35 minutes sucrées et feel-good que constituent ce troisième album.

On est d’ailleurs avertis dès le départ avec cet album qui s’ouvre sur le titre Kids Are Cool, le but de l’album n’est pas de révolutionner le monde de la musique ou de proposer un concept original mais seulement de proposer quelques titres offrant un peu d’optimisme dans un monde parfois trop morose. Et c’est chose faite pour San Cisco avec The Water qui offre une pop solaire sans aucun nuage à l’horizon, en effet les chansons se suivent de manière logique comme un paysage défilerait lors d’une promenade à vélo pendant une journée d’été.

San Cisco ne prennent pas de risque avec cet album qui revient à leurs sources mais nous donnent des envies de plages et de boissons fraîches en terrasse. The Water, un album que l’on se verrait bien écouter sur les plages au sable blanc de Perth mais qui pourra au moins nous accompagner tout au long de l’été. Les quatre musiciens ont en effet enregistré l’album optimiste et coloré qu’on est forcément content d’avoir écouté.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s